Des Vergers Des Hespérides

Des Vergers Des Hespérides Yorkshire Terrier

Yorkshire Terrier

Le poids de naissance d'un chiot ne détermine pas son poids adulte

Le poids de naissance d'un chiot ne détermine pas son poids adulte

Il est faux de penser que le plus petit de la portée sera forcément le plus petit une fois adulte, il arrive que ce soit l’inverse (et vis versa)

 

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : la morphologie du chiot, son ossature, sa croissance, ses parents…

 

Il n’est pas possible de donner un poids adulte mais une estimation approximative.

Il n'est pas possible non plus pour un éleveur de donner un poids exact sur un chiot, la génétique parlant, l'évolution peut parfois être surprenante.

Pour avoir un poids exact, il faudrait prendre un chiot à 7 voir 8 mois.

 

Croire qu’un yorkshire de moins de 2kg est plus fragile qu’un autre ne s’avère pas non plus exacte, il est cependant recommandé de prendre des précautions au vu de sa petite taille.

Hormis le "standard", il n'y a pas de nominations particulières sur la taille du york, mais à titre indicatif, "on entend dire" qu'un york de moins de 2kg est "une miniature", de 2kg à 2kg400 "un mini", de 2kg500 à 3kg200 "un standard".

Le yorkshire est un des plus petits chiens de la race canine, il est dommage de vouloir le rapetisser encore.


Son poids de confirmation est de 3kg200 maxi.

L'évolution du poids de naissance

L'évolution du poids de naissance

(données indicatives)

Attention, ce tableau d'évolution du poids de naissance d'un Yorkshire Terrier est donné à titre purement indicatif et ne présage pas d'un poids adulte. 

La couleur de la robe

La couleur de la robe

Les indications sur la future couleur des chiots sont également à prendre avec beaucoup de précautions, tous les chiots naissent noirs et feu et il est difficile voire même impossible de savoir comment va évoluer leur couleur (un Yorkshire doit avoir un poil soyeux).

Si vous avez des idées bien arrêtées sur la future couleur de votre chiot, je vous conseille donc d'acheter un chien adulte, sinon vous risquez d'être déçu. En effet, en matière de couleur, la nature a également son mot à dire et, tout comme pour le poids, la couleur des parents ne peut nullement servir à déterminer avec certitude la future couleur des chiots.